Mon homme ne veut pas avoir des enfants

À l’heure actuelle, de plus en plus de gens se demandent s’il est sage ou non d’avoir des enfants. Alors ils se demandent, est-ce une bonne idée ? Bien qu’il soit compréhensible que l’on se pose ce genre de questions, cette question est devenue l’une des plus importantes dans les relations aujourd’hui, je vous explique pourquoi.

Au cas où vous venez tout juste de sortir ensemble

Si vous débutez, c’est une situation à laquelle vous pouvez toujours remédier. Le truc, c’est que quand vous savez que vous voulez des enfants et que vous savez aussi que ce n’est pas son cas, vous allez devoir mettre fin à cette relation (si vous le voulez, bien sûr) au lieu de faire une demande de fiançailles.

Car même si vous êtes en phase avec cet homme (ou cette femme), il n’est pas facile d’en vouloir à votre moitié pour des désirs profonds comme avoir une progéniture.

Donc, à mon avis, il n’y a pas lieu de polémiquer là-dessus, sauver son couple est impossible si l’on ne veut pas avoir d’enfants. La meilleure chose est que vous attendiez quelqu’un qui a les mêmes objectifs que vous.

Au cas où vous étiez ensemble depuis longtemps

En fait, c’est un cas assez récurrent, il est vrai qu’actuellement, beaucoup de couples tardent à parler de sujets de conversation importants comme avoir des enfants. Nombreuses sont les personnes qui ne veulent jamais aborder le sujet car pour certaines personnes, avoir un enfant implique non seulement des charges financières, mais aussi des contraintes sociales et familiales.

Et même si vous n’avez pas besoin de comprendre le pourquoi et le comment, vous savez que le genre d’évitement de ce genre, crée lentement un fossé chez votre partenaire. Et finalement, cela se terminera par l’échec du couple.

Voici donc quelques raisons probables pour lesquelles votre partenaire ne voudra pas de progéniture :

À mon avis, les personnes qui sont en couple depuis longtemps sont réticentes à avoir des enfants car elles pensent que cela peut être un problème majeur.

Donc, pour chaque raison, que nous expliquerons ci-dessous, je recommande aux couples ayant ce problème, qu’ils aient ou non des enfants, de consulter un thérapeute. La raison en est qu’il est difficile en couple d’aborder le sujet. De plus, un thérapeute est la bonne personne pour résoudre ces problèmes.

Le souci, cependant, est que ce problème d’avoir des enfants dans un couple ne sera résolu que lorsque les deux parties seront sur une même longueur d’onde sur le fait qu’un enfant entrera dans leur vie.

Voici les raisons:

Pression financière

Les soucis financiers sont un problème récurrent et la raison pour laquelle l’un des membres du couple ne souhaite pas avoir d’enfant. Probablement, s’il est difficile d’aborder le sujet entre vous, il est préférable d’appeler un thérapeute de couple pour résoudre ce problème. Parce que la question financière est quelque chose qui devrait être discuté en couple. Cela implique évidemment la garde des enfants pendant la semaine de travail, les couches, le lait, les suppléments, les médicaments, les vaccins, etc.

Relation de confiance

Je vous dis ici que lorsque les partenaires décident d’avoir un enfant, ils doivent le faire d’un commun accord. Le fait est qu’un enfant doit être élevé à deux. Une fois que vous aurez discuté des choses plus en profondeur, cela pourrait être résolu.

Répétition de schémas familiaux malsains

Probablement on ne veut pas avoir d’enfants parce qu’on s’est senti maltraité par ses parents, abandonné ou autres. Ces peurs de voir ces choses se répéter à votre enfant vous donnent l’idée qu’avoir un enfant n’est pas la meilleure chose à faire.

Cela semble être quelque chose que vous devez résoudre vous-même, mais la personne ayant ce type de problème peut avoir besoin d’aide. C’est là que l’unité du couple doit se faire sentir, de cette façon, les deux membres feront tout leur possible pour que leur enfant se sente mieux à la maison qu’avec ses parents durant leur enfance.

Qu’est-ce qui rend les gens réticents à avoir des enfants?

Parfois, ils ont peur que l’arrivée d’un enfant change le mode de vie. Ce pourrait être les charges qui vont augmenter, le temps libre qui va diminuer et aussi l’impossibilité de prendre des vacances ou partir en voyage.

Deuxièmement, il y a le fait que les gens qui ne veulent pas d’enfants craignent d’avoir des problèmes sociaux. Je parle ici de racisme, d’inégalité, de non-acceptation de la belle-famille, etc. De plus, il existe également ces causes fondamentales et courantes :

  • La personne n’aime pas les enfants
  • La personne ne veut pas assumer cette responsabilité
  • La personne peut être stérile, mais ne veut pas que son partenaire le sache
  • La personne ne ressent pas l’instinct paternel ou maternel
  • Cela ne fait tout simplement pas partie de ses plans.

Ne vous méprenez pas, il y a des gens qui ne veulent tout simplement pas avoir d’enfants. Parfois, ils n’en veulent tout simplement pas, sans raison particulière. Vous n’avez donc pas toujours besoin de chercher des causes ou d’essayer de vous justifier car c’est une décision personnelle.

FAQ

Qu’est-ce qui explique qu’un homme ne veut pas d’enfant?

De plus en plus d’hommes disent qu’ils ne veulent tout simplement pas avoir d’enfants sans raison. Environ 56 % ne voulaient pas du tout avoir d’enfants, tandis que 43 % ont donné une autre raison. Les deux raisons les plus courantes sont les problèmes médicaux et financiers.

Comment faire s’il n’a pas envie d’avoir des enfants?

Tout d’abord, ne paniquez pas. La peur et la panique sont des réponses naturelles, donc si vous vous sentez toujours submergé après qu’il vous ait dit qu’il ne veut pas d’enfants, ne lâchez pas prise. Vous pourriez penser à être monoparental, à mettre fin à une relation ou à avorter.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general