Comment faire sa demande en fiancaille?

A tous ceux qui prévoient de faire une demande en mariage romantique et inoubliable, ne vous mettez pas trop la pression pour faire une demande parfaite à votre âme-sœur. D’ailleurs, les films à l’eau de rose que vous avez déjà visionné vous ont peut-être trop influencé sur la façon dont cela doit se faire.

C’est-à-dire que là, les acteurs disent des mots qui sont appropriés et un peu trop parfaites. Dans la vraie vie, vous n’avez pas besoin de chercher dans un dictionnaire ce que vous devez dire à votre partenaire. Il n’y a pas non plus de méthodes plus efficaces que d’autres, mais vu qu’on est là pour vous aider, on vous donne quand même, quelques astuces pour que votre partenaire soit touché par la demande (vos mots et votre comportement).

Voici quelques astuces vous permettant de trouver des mots et des gestes qui conviendront à votre demande de fiançailles :

D’abord, planifiez tout à l’avance 

C’est sûr que cela soit une chose difficile à faire, mais vous devez tout d’abord être confiants et éviter d’improviser parce que tout risque de partir en vrille. Donc, évitez un manque de préparation et planifiez voter discours, la musique, le décor, la bague.

Bref, votre texte doit être parfait à votre goût, en plus, vous devez faire en sorte d’écrire votre demande et noter les choses essentielles que vous ne voulez pas oublier. Dites tout ce qui vous tient à cœur à votre âme-sœur. Probablement, apprenez votre texte pour que vous n’oubliez rien lorsque vous êtes en face de lui/elle et que vous perdez vos moyens.

Soyez vrais, authentiques et vous-même

Malgré que vous soyez influencé par les médias, films romantiques et comédies diverses, éviter de calquer ces acteurs, ni de jouer un personnage. Vous-même serez la meilleure personne qui devrait demander la main de la fille avec qui vous sortez.

Alors, oubliez le romantisme si vous n’êtes pas une personne romantique de base. Il faut que vous montriez que vous êtes capable de faire naturellement ce qui doit être fait, ainsi, vous verrez que votre compagnon ou âme-sœur verra qu’il/elle est important(e) pour vous et il/elle acceptera.

Votre demande de fiançailles ne doit pas se solder par des larmes, vous n’avez alors qu’à ajouter une petite pointe d’humour ou essayer de faire sourire votre partenaire. Parce que quand même, c’est la joie qu’on devrait ressentir non ? Évitez surtout les messages inopportuns du genre « de cette façon, on aura plus affaire avec ta mère » ou les « ça va, t’a gagné ».

Personnalisez votre discours

bien qu’on parle ici d’un moment entre les deux membres d’un couple, il n’y devrait y avoir aucun obstacle entre vous et votre partenaire lors du moment fatidique. Du coup, il faut que vous montriez à votre partenaire que c’est vous et seulement vous qui aviez initié la demande de fiançailles.

C’est-à-dire que vous devrez lui dire que vous voulez lui contacter et lui rencontrer directement parce que vous avez besoin de lui dire des choses, parlez des surnoms, des histoires marquantes de votre vie de couple, cela donnera un aspect un peu plus romantique à la chose.

On vous conseille de ne jamais vous servir de citations banales comme : « je t’offrirai la lune si c’est ce que tu veux » parce qu’il s’agit de votre histoire et non d’une fiction. Et sachez aussi que vous devez respecter la fille et non juste demander sa main.

Soyez sincère lorsque vous la complimentez

Là encore, vous n’avez qu’à être vous-même parce qu’il faut que ce soit vous qui dise ce que vous ressentez à l’intérieur de vous. Vous seuls savez qui est votre partenaire, pourquoi vous l’appréciez et l’aimez autant, ses petits défauts, etc… Lorsque vous êtes sincère, tout viendra naturellement dans votre bouche et cela vous permettra de gagner son cœur. Bref, toutes les personnes ont leur spécificité et c’est cette unicité qu’elle/il veut entendre sortir de votre bouche lorsque vous la complimentez.

Arrêtez d’hésiter

Lorsque vous dites quelque chose de précis, votre partenaire sera d’autant plus réceptive. Car dans ce cas, vous n’avez qu’à dire ce qui vous passe par la tête et qui vous tient à cœur. Il vous suffit de faire une petite déclaration et d’éviter de tourner autour du pot. Ajoutez ensuite quelques compliments et le tour est joué.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à poser la question : « Est-ce qu’il/elle veut se fiancer avec vous ou pas ? ». il faut aussi tenir compte du fait que si vous faites un long discours, votre partenaire risque vraiment d’en avoir marre. Mais si vous laissez paraitre que vous avez une idée claire et précise derrière votre tête, elle/il dira oui sans hésiter.

Restez fidèle à vos sentiments

D’abord, il faut que vous sachiez que les gens sont tellement émotives pendant, avant et après la demande en mariage. Et on ne peut contenir ses sentiments lorsqu’on sait qu’on franchit un grand pas.

Tout le monde réagit différemment, c’est-à-dire qu’ils pourraient, soit rester calme, soit réagir excessivement parce qu’en eux, il y a une vague d’émotions très nombreuses.

on vous conseille alors de ne pas lésiner à affirmer ce que vous ressentez envers votre partenaire et vis-à-vis de vivre une relation de couple avec elle/lui.

FAQ à propos de la demande en fiançailles 

Quelle phrase pour une demande en fiançailles ?

Ajoutez une petite pincée d’humour, si vous êtes rigolo bien évidemment ! Cela pourrait probablement faire sourire votre partenaire. D’ailleurs, une demande en mariage doit être quelque chose de joyeux, oubliez tout ce qui se rapport à « de cette façon, ta mère restera tranquille ».

Quel est l’intérêt de se fiancer ?

En effet, lorsqu’on se fiance, on se montre à son partenaire sous son vrai jour : c’est-à-dire qu’on n’hésite plus à annoncer officiellement son union. C’est aussi le fait de donner à la personne, une possibilité de vivre une histoire d’amour et une romance en public.

Comment faire une demande de fiançailles originale et inoubliable ?

Dans le cas où vous faites votre demande en mariage en journée, vous pourrez profiter de la soirée pour quelque chose de romantique, de vraiment inoubliable. A titre indicatif, il y a le diner à la chandelle, la danse, les balades en amoureux, ou encore les piscines en soirées (bain de minuit).

1 commentaire
  1. […] Si vous débutez, c’est une situation à laquelle vous pouvez toujours remédier. Le truc, c’est que quand vous savez que vous voulez des enfants et que vous savez aussi que ce n’est pas son cas, vous allez devoir mettre fin à cette relation (si vous le voulez, bien sûr) au lieu de faire une demande de fiançailles. […]

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general