Plus de sentiments pour elle, que faire ?

Parfois, il s’avère que les relations deviennent difficiles, et même les couples deviennent moins sentimentaux l’un envers l’autre. C’est là que vous devez décider si vous voulez rester ensemble ou rompre.

Vous l’êtes probablement, sinon vous ne seriez pas en train de lire ceci. Cependant, si vous voulez toujours rester ensemble, vous feriez mieux de vous rappeler que les relations traversent différentes phases. Et ce n’est pas parce que vous sentez que tu n’avez plus de sentiments pour elle que tu vous ne pourrez plus jamais en avoir.

Signes que votre relation pourrait être en difficulté

Voici quelques signes qui pourraient vous montrer que votre couple doit connaître une nouvelle jeunesse :

  • vous commencez à ne plus vous parler comme avant : c’est-à-dire qu’ils ne partagent plus ce que l’autre a fait dans la journée. Vous ne vous interrogez plus sur l’opinion de l’autre, cela pourrait indiquer que les sentiments que vous aviez autrefois l’un pour l’autre se sont estompés.
  • Vous avez changé d’attitude : cela suggère que vous traitez votre partenaire différemment que lorsque vous étiez en phase auparavant
  • Vous devenez moins disponible pour votre partenaire : vous montrez des signes de retrait vis-à-vis de votre partenaire et vous vous éloignez de lui.
  • Vous ne parlez plus : même si ce n’est pas tout le temps de discuter, vous avez le sentiment de ne plus parler des problèmes de votre partenaire, des sujets importants, etc.

Bien que ce soient des signes dont vous devez absolument être conscient, ils ne signifient pas que vous devez mettre fin à la relation.

Comment raviver vos émotions ?

Si vous voulez que vos sentiments redeviennent comme avant, vous devez vous mettre d’accord sur un fait : vous voulez divorcer ou suivre une thérapie de couple. Dans le cas où l’un des partenaires n’est pas intéressé à sauver le mariage ou la relation, cela ne pourrait jamais marcher, à moins qu’ils n’aient une raison valable de rester ensemble.

Prendre du recul pour avancer

Vous devez prendre le temps de réfléchir à ce qu’était votre relation lorsque vous étiez vraiment sur la même longueur d’onde. Qu’est-ce qui a fait changer cette relation ? Vous comportez-vous toujours comme avant ?

Vous devez essayer de remettre ces moments sur les rails, comme sortir à un rendez-vous, avoir des moments romantiques en couple, comme vous le feriez à l’époque. Ces choses peuvent sembler insignifiantes, mais ce sont des choses essentielles pour vous rappeler comment vous étiez autrefois.

Rappelez-vous les choses que vous aimez chez votre partenaire

Prenez un moment pour réfléchir aux qualités que vous aimez et appréciez chez votre partenaire. Faites attention aux choses qu’il ou elle fait qui vous font sourire, comme son sens de l’humour ou sa spontanéité. Si ces traits sont les plus importants, planifiez plus de plaisir ensemble en explorant de nouvelles activités de manière passionnante. Si ce ne sont pas ses qualités, mais l’amitié et les gestes bienveillants qui en font de bons compagnons, alors essayez de vous connecter avec lui/elle au quotidien au lieu de prioriser d’autres choses.

Renforcez votre intelligence émotionnelle

Si tomber amoureux était si facile au début de la relation, tomber amoureux à nouveau ne l’est pas autant. Certaines personnes ont des qualités émotionnelles et des intelligences divergentes et cela pourrait entraîner la rupture d’un couple.

Donc, pour qu’une relation soit saine, les deux partenaires doivent travailler dur et faire preuve d’empathie l’un envers l’autre. Dans le cas où l’un des partenaires ne veut pas s’engager, cela pourrait créer un souci qui doit être résolu avant que les sentiments ne s’estompent complètement.

Courtisez votre partenaire à nouveau

Cela vient si facilement que les sentiments pour votre partenaire s’estompent. Mais si vous voulez toujours que cette relation fonctionne à nouveau, vous devez accorder plus d’attention à votre problème relationnel. C’est-à-dire qu’il faut (même si vous pensez ne plus avoir de sentiments) faire des efforts pour raviver la flamme. Je veux dire, faites toujours ce que vous avez fait avant, allez dans les endroits où vous avez l’habitude d’aller, allez à des rendez-vous. De cette façon, vous n’oublierez pas ce que vous avez vécu.

Est-il normal de perdre ses sentiments amoureux ?

Il est normal que vous sentiez que l’amour pour votre partenaire a parfois diminué. Mais aussi parfois il est difficile de vivre dans un silence qui fait douter et perdre l’avenir du couple. Vous et votre partenaire pouvez penser que vous serez en harmonie pour toujours et que vous voulez que cela reste ainsi, mais parfois ce n’est pas possible. Ainsi, lorsque votre relation est en difficulté, vous devez vous demander si vous voulez continuer d’essayer ou si vous voulez quelque chose de plus.

1 commentaire
  1. […] d’amour qui existe lorsque la personne que vous aimez ne vous aime pas en retour, ou n’a plus de sentiments pour […]

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general