Pourquoi il mets plusieurs jours à me répondre ?

À un moment ou à un autre, nous sommes nombreux à avoir fait l’expérience de ne jamais rien savoir de la personne avec qui nous avons échangé sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontres. Aussi, c’est avec cette personne avec qui nous avons partagé le plus de choses et en qui nous avons confiance, mais il ne dit rien.

Vous lui avez probablement déjà envoyé un SMS, un message Facebook et l’avez contacté via diverses technologies, mais rien à faire, il attend. C’est donc là que vous commencez à supposer le pire et à faire des recherches sur Internet. J’ai écrit cet article afin de vous aider à comprendre et à surmonter cela.

Quelle est la raison de ce manque de réponse ?

Il faut d’abord comprendre que les hommes n’ont pas la même conception de la communication que les femmes. Les femmes, en revanche, pensent que l’envoi de SMS fait partie de la relation, mais les hommes pensent différemment. Pour les femmes, elles accordent trop d’importance au fait qu’il faut répondre aux messages pour faire confiance à l’homme.

Mais il faut quand même savoir que la raison pour laquelle vous ne recevez pas de réponse à vos messages dépend de l’homme et de sa personnalité. Mais il y a encore des explications récurrentes que nous pouvons envisager.

Il n’aime pas échanger des messages longtemps.

L’homme avec qui vous vous êtes mis en couple et avec qui vous avez discuté ne vous répond pas tout de suite. La raison en est qu’il ne veut pas que vous répondiez plus tard, car cela pourrait conduire à des SMS illimités, car vous allez toujours répondre maintenant. Probablement aussi, qu’il ne veut pas parler, à moins qu’il n’ait un sujet de conversation pertinent, parce qu’il ne veut pas vous parler de sa journée.

Woman sitting on the sofa and drinking coffee while texting

Le gars ne sait pas ce qu’il veut avec ce match, alors il évite de répondre

Probablement après la coïncidence, vous avez pu échanger de nombreux messages pendant quelques jours, puis il n’a donné aucun signe de vie, probablement ce mec pense que cette relation va trop vite et il veut ralentir pour faire le point avant d’aller un peu plus loin dans la relation. De plus, les hommes devraient réfléchir avant de prendre une décision, comme entrer en relation ou établir une relation avec quelqu’un qu’ils ont rencontré sur Internet.

C’est une sorte de test pour savoir si vous vous intéressez à lui ou non

Il n’y a pas que les femmes qui veulent se sentir attirantes, aimées et importantes. Les hommes aiment aussi pimenter s’ils ont l’impression que vous n’êtes pas assez ouvert avec eux. Et si le gars pense que vous ne vous souciez pas de savoir s’il répond ou non, il essaiera de vous envoyer un message à nouveau, en répondant un peu plus vite.

Cet homme n’a pas le temps parce qu’il est occupé.

Bien sûr, il pouvait voir le message, mais il était probablement submergé par les événements importants, les e-mails, les réunions de travail. Probablement aussi, qu’il n’a vu votre message que la nuit et que ce n’est qu’alors qu’il n’a plus eu le temps de répondre. Peut-être aussi, il a vu votre message, mais il a oublié de vous répondre, et quand il reverra sa boite mail, il vous répondra en s’excusant, soyez patientes.

Depressed woman sitting in a bar and looking at her cell phone while waiting for a call from her boyfriend.

Cet homme veut que vous compreniez qu’il ne s’intéresse pas à vous

Les hommes ne sont pas comme les femmes, ils n’aiment pas trop s’exposer en s’exprimant. Donc si vous avez échangé des messages après le match et que tout d’un coup le gars ne vous répond plus, c’est probablement qu’il ne veut pas continuer. Peut-être qu’il ne veut pas remettre à plus tard la relation précédente qu’il a eue, qui était très difficile, et retrouver des traces dans la nouvelle relation qu’il entretient avec vous.

Il est probablement déjà en couple

Ce n’est pas très rassurant de penser cela, mais il est possible que l’homme, lorsqu’il ne répond pas, ait déjà une partenaire. Il s’est probablement rencontré deux fois et c’est l’autre fille qui a conquis son cœur avant vous. Les signes en sont : lui seul vous répond tard le soir, il ne montre plus d’intérêt à l’idée d’en savoir un peu plus sur vous.

Il n’est plus intéressé

Ce n’est pas très rassurant, mais il faut être un peu plus réaliste dans ce genre de situation. L’explication la plus simple est peut-être la plus plausible. Parce que sinon, pourquoi n’aurait-il soudainement plus envie de vous parler ? peut-être que vous savez déjà qu’il l’est, mais vous ne voulez pas affronter les faits. Dans une relation qui débute et surtout lorsqu’il s’agit de messages sur des réseaux ou des sites de rencontres, vous devez effacer toute trace de cet homme et chercher à trouver un nouveau partenaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general