Comment retrouver des SENTIMENTS pour mon partenaire ?

Tant de gens ne sont plus à l’aise avec leur partenaire. Si vous avez déjà ressenti cela, vous savez à quel point vous vouliez mettre fin à votre relation. Vous avez probablement pensé à sortir avec quelqu’un. Le fait est que lorsqu’il y a une dispute dans un couple, l’un des partenaires, voire les deux, ont tendance à désespérer et même à ne plus apprécier leur conjoint. Voici donc quelques conseils pour vous aider à sortir de ce pétrin.

Essayez de changer votre attitude

Premièrement, arrêtez de critiquer ce que fait votre partenaire, surtout évitez de lui dire ce que vous n’aimez plus chez lui. Vous devez simplement essayer de lui faire savoir qu’il se comporte mal envers vous. D’ailleurs, il faut savoir que la colère n’apporte rien et ne résoudra rien, surtout un différend dans un couple. Mais il faut aussi savoir que votre partenaire sera loin d’être parfait, alors soyez moins dur et sachez aussi l’accepter.

La tendresse est aussi la solution idéale

Premièrement, lorsque vous montrez de l’affection et de la tendresse envers votre partenaire, il saura qu’il sera beaucoup plus motivé pour vous rendre la pareille. C’est-à-dire que vous devrez la soulager, la calmer et aussi lui dire que vous l’aimez avec des mots simples, cela pourrait sauver votre couple. Des gestes simples peuvent faire l’affaire comme un petit bisou et des câlins. N’oubliez pas non plus de faire des compliments.

Il y a aussi le fait que vous lui montriez un peu plus d’attention. Autrement dit, au lieu de regarder Netflix, prenez du temps pour elle et aidez-la à faire la vaisselle ou aidez-la à laver la voiture. Soyez à la fois attentif et remerciez également votre partenaire s’il vous a fait des choses. vous pourrez faire des petits gestes comme lui offrir un cadeau dont il a déjà parlé ou que vous le flattez un peu.

Écoutez plus

Être attentif est un must lorsque vous voulez montrer que vous êtes attentif à votre partenaire. C’est-à-dire que lorsque vous discutez, ne vous embêtez pas à couper la parole à votre partenaire et à le laisser exprimer son point de vue et ce dans le but de vouloir régler les problèmes de couples. C’est-à-dire que vous devez aussi vous dire des choses l’un sur l’autre. Engagez-vous visuellement lorsque votre partenaire s’entretient avec vous, ou conseillez-lui de vous regarder lorsque vous parlez.

Essayez d’être gentils

Découvrez comment prendre soin les uns des autres. Vous pourriez essayer d’économiser les minutes que vous avez passées tous les deux en les enregistrant sur un support pour vous souvenir de vos querelles. Vous pouvez faire un récapitulatif de ce qui vous dérange, tout en indiquant quelques changements à faire. Décidez de répondre de façon contrastée à chaque occasion à des choses qui vous agacent chez votre partenaire. Vous pouvez également être attentionné en lui offrant des cadeaux, comme cuisiner pour lui, l’aider dans un projet ou l’étonner avec des choses que l’autre adore.

Faites des choses ensemble

Comportez-vous comme si vous commenciez simplement à sortir de manière intéressante. En ayant besoin de connaître à nouveau votre partenaire (au cas où vous seriez ensemble depuis un certain temps), vous pourriez prétendre être dans une autre relation. Fixez des rendez-vous et posez-lui des questions simples. Vous serez peut-être étonné de découvrir que sa tonalité d’appel numéro un a changé ou que son plat préféré n’a jamais été du poulet.

En supposant que vous ayez des enfants qui ont besoin d’une baby-sitter, assurez-vous d’en recruter une. Vous pouvez décider de planifier ces horaires une fois par semaine, afin que vos rencontres se poursuivent, que vous ayez ou non des emplois du temps serrés.

Vous devriez faire de nouvelles choses si vous voulez sauver votre mariage. Trouvez des endroits que vous n’avez jamais visités, en particulier un endroit que l’un d’entre vous a depuis longtemps vraiment envie de visiter. Prenez un moment pour tester un nouveau centre commercial ou visitez différentes zones urbaines ou voyagez à l’étranger. Établir de nouvelles propensions avec un sentiment sincère peut raviver l’amour.

Faites des choses que vous n’aviez pas faites il y a longtemps

Au moment où vous vous souvenez des débuts de votre relation, vous avez probablement réfléchi aux choses que vous aviez faites ensemble, mais vous avez cessé de le faire au motif que vous étiez tous les deux occupés. Faites-nous votre premier rendez-vous sincère ou rencontrez quelques compagnons que vous n’avez pas vus ensemble depuis un certain temps.

Faites des choses que vous aviez l’habitude de faire lorsque vous chérissiez votre compagnon sans aucun doute peut vous aider à vous souvenir de ce sentiment.

Apprenez à pardonner

Enregistrez les choses qui vous rendent fou. Vous avez peut-être cessé de chérir votre partenaire à cause de quelque chose qu’il a fait qui vous a rendu profondément fou de rage. La meilleure façon de renouer avec votre partenaire de vie après qu’il vous ait contrarié est de lui pardonner. Commencez par enregistrer les choses qu’il a faites et qui vous ont énervé.

Cela pourrait très bien être intense comme un problème ou une déloyauté ou un tas de détails facilement négligés comme vous ignorer, vous tromper, etc. Enregistrer ces choses vous aidera à voir à travers vos vigilances et à les coordonner afin que vous n’ayez pas besoin de méditer dessus plus longtemps.

FAQ

Comment faire quand je n’ai plus de sentiment pour mon partenaire?

·        Faites un pas en arrière pour avancer.
·        Souvenez-vous des choses que vous aimez chez votre partenaire.
·        Maintenez et soutenez vos intérêts ainsi que ceux de votre partenaire.
·        Construisez une culture d’appréciation et de respect.
·        Renforcez votre intelligence émotionnelle.
·        Parlez-lui.
·      Courtisez à nouveau votre partenaire.

Pourquoi je n’ai plus de sentiment pour mon partenaire?

De temps en temps, votre brusque perte d’intérêt pour votre complice pourrait être la conséquence de votre constatation que vous avez tous les deux des qualités ou des objectifs différents. Chaque fois que vous vous sentez comme tel, vous devrez peut-être en parler avec votre partenaire à ce sujet, que vous ayez ou non besoin de rester en couple avec lui.

Qui peut m’aider à retrouver des sentiments pour mon partenaire?

Vous pouvez décider ensemble d’aller en thérapie de couple, mais le plus important est que vous essayiez d’en discuter avec votre partenaire. C’est la première chose à faire et c’est votre partenaire qui pourra vous faire retrouver des sentiments.

Dois-je quitter mon partenaire car je n’ai plus de sentiments?

Investissez dans une occasion de réfléchir à ce qu’était cette première période de votre relation. Demandez-vous ce qui était unique.
Vous êtes-vous traités de la manière dont vous le faites maintenant ? Essayez de vous souvenir de ces minutes, que ce soit en sortant en ville, en organisant des dîners similaires à ceux que vous auriez fait à l’époque ou en faisant une partie des anciennes choses que vous faisiez tous les deux pour vous divertir uniquement l’un avec l’autre.
Envisager de se quitter n’est pas la meilleure chose à faire, surtout si vous pensez que vous pourrez encore sauver votre couple.

1 commentaire
  1. […] pas si vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne. N’essayez pas non plus de retrouver des sentiments avec votre ex. Soyez plutôt serein, essayez de comprendre comment attirer l’amour. Aussi, je […]

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general