Soirée romantique : 7 idées pour réussir une soirée à deux

Au moment où vous avez rencontré votre compagnon pour la première fois et commencé à sortir ensemble, il semblait tout simplement normal d’investir dans une opportunité d’apprécier le sentiment et d’attendre de faire connaissance. Cependant, chaque fois que vous êtes en couple, il semble tout aussi normal de tomber dans l’horaire quotidien de la vie, en négligeant le sentiment dans le torrent quotidien des obligations professionnelles et familiales. Le résultat est que vous vous sous-estimez à maintes reprises. Alors, voici quelques idées pour des soirées en couple

Organisez une soirée cinéma

D’abord, sachez que si vous êtes chez vous, ce sera facile d’organiser une soirée ciné parce que c’est à la fois simple et moins cher. Vous n’aurez besoin que de quelques films (Netflix et Compagnie) et de quelques amuse-bouche.

Un petit tips pour celui-là, vous n’aurez besoin que de passer quelques heures ensemble et rendre votre soirée spéciale et un peu différent de ce dont vous avez l’habitude de faire. Voici quelques astuces pour rendre cette soirée merveilleuse :

  • Décorez l’endroit avec quelques oreillers ou même un matelas posé sur le sol
  • Achetez des amuse-bouche diverses comme les bonbons que vous ne mangeriez jamais sauf si vous êtes au cinéma : par exemple les M&Ms, Twizzlers ou Haribo.
  • Ne lésinez pas sur le Pop-corn, vous avez la possibilité de le garder simple ou trouver des astuces sur internet pour faire des popcorns un peu stylées ou gastronomiques.
  • Probablement que vous pourrez en faire une soirée à thème qui vous rappellera quelque chose de marquant dans votre vie de couple, c’est-à-dire un film qui vous a marqué et qui vous rappelle une époque merveilleuse dans votre vie de couple.

Organisez une soirée jeux

Jouer à un jeu en couple, c’est très bien, c’est une des activités préférées qu’on fait chez nous, et même notre fils aime bien jouer avec nous. Cela nous permet de passer de bons moments en famille et s’amuser ensemble. C’est parfois un peu difficile de trouver des jeux de sociétés qui n’acceptent que deux joueurs. Il y a aussi certains jeux qui sont traditionnels pour les enfants, mais cela pourrait rendre plus cool les jeux, si vous aimez le faire tous les deux. Et puisqu’il s’agit de vous donner des astuces, en voici quelques jeux idéals pour jouer en couple :

  • Action ou vérité
  • Bataille navale
  • Dames
  • Échecs
  • Jenga
  • Scrabble
  • Uno
  • Yahtzee
  • Monopoly
  • 1000 bornes

Vous pouvez évidemment jouer à divers jeux, incluant des cartes et autres, mais le mieux, c’est que vous faites des petites recherches avant.

Créez votre propre jeu

Eh oui, c’est probablement fun de jouer à des jeux de société, mais pour vraiment pimenter votre soirée jeu en couple et pour être encore plus proche, créez votre propre jeu. C’est-à-dire que vous pourrez par exemple créer une version custom de Monopoly. C’est aussi possible que vous fassiez de la chasse au trésor en couple. C’est-à-dire que l’un de vous va essayer de cacher des trésors et l’autre va essayer de le trouver. Faites en sorte que chaque indice a quelque chose qui vous rappelle vos années passées ou qui vous rappellent des choses que vous aimez chez votre moitié.

Jouer aux jeux vidéos

Pour les personnes excessivement aventurières, les jeux informatiques peuvent être un choix étonnamment meilleur que les jeux de table, qui produisent pour la plupart un vainqueur et un échec. En supposant que vous réalisez qu’il sera difficile de gagner ou de perdre sans évoquer des sentiments terribles, essayez un jeu informatique amusant pour deux joueurs où vous essayez de terminer une partie ensemble.

Avoir un camping intérieur

Rappelez-vous comment était votre joie lorsque vous jouiez à des forts de couverture lorsque vous étiez plus jeunes, voire des enfants ??? Voici une meilleure façon de le refaire en couple. C’est-à-dire que vous allez créer dans votre salon, un petit camping en vous servant de la technique avec des oreillers et des couvertures. Vous pourrez même faire rôtir des marshmallows et vous raconter des histoires gores ou des films d’horreurs.

Faites de l’art ensemble

C’est un peu comme au moment des fêtes diverses ou les enfants s’amusent à créer des décos avec du papier et des cartons. Mais maintenant que vous êtes adultes, vous pouvez ensemble, faire des petits dessins sur les murs après avoir acquis quelques bases via les tutos sur Youtube. Vous n’aurez ensuite qu’à acheter des pots de peinture et des accessoires comme les brosses et mes rouleaux.

Mais c’est également possible que vous faites plusieurs autres genres d’artisanat dont : la peinture de tasses de café, des baskets, faire des gravures sur le bois ou fabriquer des petites lampadaires en vous servant de colle et de tubes en PVC.

Quoi qu’il en soit, les couples qui font un projet ensemble peuvent à la fois éprouver la joie de l’amusement et aussi, être satisfaits et accomplis. Du coup, peu importe le style d’art que vous allez pratiquer en couple, ne vous faites pas pression, amusez-vous et détendez-vous. On ne vous conseille pas de vous lancer dans la rénovation de votre domicile, juste que vous embellissez quelques parties.

Prendre le petit déjeuner au lit

Hormis le fait que vous êtes un lève-tôt, vous pourrez préparer pour votre moitié, un petit-déjeuner au lit. Si vous êtes quelqu’un de très matinal, vous pourrez le faire le soir, lorsque vos enfants sont au lit. Mais le plus amusant dans le fait qu’il s’agisse d’un petit déjeuner, c’est que vous pouvez imaginer que vous êtes dans un hôtel 5 étoiles. Et le mieux dans tout cela, c’est que vous pouvez prendre du plaisir, vous amuser et dépenser moins de sous.

Alors, pourquoi faire des jeux en couple ?

D’abord, il faut que vous sachiez que même s’il n’y a pas de relation directe entre la somme que vous dépensez et la qualité de soirée que vous passez. C’est-à-dire que vous pourrez quand même beaucoup prendre du plaisir en vous amusant sans que vous ayez à dépenser trop de sous.

Et malgré le fait que vous devez quand même sortir quelque part de temps à autre, il faut que vous sachiez aussi rester à la maison et y trouver votre bonheur, tout en profitant des avantages d’un rendez-vous romantique.

D’ailleurs, nul n’est sans savoir que le bonheur conjugal se construit au fil du temps lorsque les deux personnes qui s’aiment passent du temps ensemble. C’est ce moment qu’on passe en couple qui fait qu’on se connecte, qu’on fait renaître des sentiments. L’endroit pour faire cela importe peu, le plus important, c’est que vous sachiez profiter du moment présent.

Alors, notre conseil, c’est de beaucoup communiquer, d’essayer de vous apprécier malgré les hauts et les bas. C’est ce qui compte vraiment et c’est quelque chose que les parents ou couples occupés connaissent.

1 commentaire
  1. […] tous ceux qui prévoient de faire une demande en mariage romantique et inoubliable, ne vous mettez pas trop la pression pour faire une demande parfaite à votre […]

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general