Qu’est ce que la COMPATIBILITÉ AMOUREUSE ?

Vous avez probablement entendu l’expression : « Les opposés s’attirent », mais la question est : « Sont-ils compatibles ? ». La compatibilité amoureuse, c’est plus que le fait d’être avec son homme ou sa femme tout le temps. Il s’agit de savoir dans quelle mesure les points de vue et les opinions de votre moitié sont compatibles sur les questions importantes de la vie. Et la principale préoccupation est de ne pas être compatible et de courir le risque de rompre après un certain temps.

Alors, qu’est-ce que la compatibilité dans une relation ?

Lorsque vous rencontrez une personne, vous apprenez à la connaître petit à petit et vous lui parlez de beaucoup de choses, de vos expériences, de vos aspirations, etc. Vous pouvez même envisager de tester le degré de compatibilité de votre relation. Et lorsque vous continuerez à sortir ensemble, vous réaliserez à quel point votre petit(e) ami(e) vous ressemble ou à quel point il/elle est différent(e) de vous.

Vous pensez probablement que si votre partenaire vous ressemble, cela signifie que vous êtes compatibles. Et vous pensez aussi que si votre partenaire est différent de vous à certains égards, cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas compatibles.

 Alors comment fonctionne réellement cette histoire de compatibilité ?

Une relation avec deux personnes compatibles signifie que l’homme et la femme ont des philosophies de vie communes et des objectifs allant dans la même direction. Peut-être que dans cette relation, il existe un ensemble de facteurs qui poussent chaque membre du couple à se préoccuper de ce qui doit être changé dans le couple ou chez son partenaire pour que la relation soit vraiment compatible ?

Une relation compatible est une relation dans laquelle les deux partenaires peuvent avoir des personnalités différentes. Malgré ce fait, ils peuvent s’entendre sur plusieurs faits qui leur permettront de vivre ensemble et de construire un avenir ensemble. C’est-à-dire que dans une relation compatible, les partenaires vont essayer de répondre aux besoins de l’autre.

Il y a-t-il une différence entre l’alchimie et la compatibilité ?

L’alchimie et la compatibilité sont des choses pas très différentes pour autant, mais ils sont liés d’une certaine  façon ou d’une autre. Une vraie relation de couple commence toujours par quelques soucis au début et des fois, les partenaires passent à côté de certaines choses. des fois, on est troublé par des tensions sexuelles et de l’attrait du physique, mais si la relation est compatible, l’alchimie restera toujours. Elle peut s’estomper certes, mais si on est compatible, on le reste toujours.

Quelles sont les facteurs qui peuvent influencer la compatibilité ?

Plusieurs caractéristiques peuvent déterminer si un couple est compatible ou non. Lorsqu’il s’agit d’une relation saine, les partenaires acceptent la personnalité de leur moitié et leur offrent une chance de grandir. Mais malgré tout, ils travaillent ensemble pour faire grandir leur relation.

Compatibilité émotionnelle

La confiance signifie la compatibilité émotionnelle, ce qui indique le fait que vous pouvez avoir confiance que votre partenaire sera là pour le meilleur ou pour le pire. De plus, votre partenaire doit reconnaître vos sentiments, vos pensées et doit également vous permettre de vous sentir à l’aise pour dire ce que vous pensez et révéler vos sentiments.

Compatibilité physique

Être physiquement compatible avec quelqu’un signifie que vous êtes à l’aise avec le sexe, vous vous sentirez bien ensemble. Autrement dit, la compatibilité sexuelle est un facteur que vous pouvez créer ou même apprendre si vous avez déjà un partenaire qui est compatible par d’autres moyens. Donc, vous vous devez d’être honnête, mais aussi d’encourager votre partenaire à partager vos désirs et ainsi, vous améliorerez votre compatibilité physique.

Compatibilité monétaire

Là encore, c’est un facteur important de compatibilité, c’est-à-dire que dans les cas où le couple n’est pas d’accord sur certains points concernant la gestion de l’argent, cela signifiera déjà : pas de projets d’avenir. Et malgré le fait que tout le monde a un avis sur la gestion de l’argent, encore faut-il que le couple soit d’accord sur ce sujet.

Compatibilité des objectifs futurs

La compatibilité avec les objectifs futurs signifie que vous et votre proche comprenez la réflexion de l’autre sur l’avenir et les besoins du projet (vêtements, voyages, immobilier, etc.). La compatibilité des objectifs futurs est l’un des aspects les plus importants d’une relation, car la plupart des objectifs que vous avez ensemble auront un impact sur le temps que vous passerez ensemble.

comment tester la compatibilité amoureuse

Pour tester la compatibilité de votre couple, vous pouvez opter pour des tests de personnalité. En fait, le plus utilisé actuellement est le Big Five, qui est un système lancé dans les années 80. Mais il ne sera jamais idéal de se baser principalement sur un test pour savoir si votre couple est compatible ou non.

Mais encore, l’idéal est que vous interprétiez les résultats du test de compatibilité amoureuse que vous feriez en adoptant à la fois votre pragmatisme et votre objectivité. Ainsi, puisque l’amour n’est pas une science, nous ne pourrions jamais le mesurer et le définir correctement.

Donc, si vous voyez que votre test de compatibilité amoureuse avec votre moitié s’avère être de 100 %, cela ne signifiera jamais qu’il y aura des commérages et des problèmes dans votre relation. Mais encore, un couple qui partage tout et qui a les mêmes aspirations doit toujours être plus stable.  

comment calculer sa compatibilité amoureuse

Deux moyens sont mis en œuvre pour calculer la compatibilité amoureuse entre vous et votre amoureux. On parle évidemment de deux types de numérologie : la première étant le fait d’utiliser vos prénoms respectifs et la seconde étant la comparaison du nombre qui fait référence à votre date de naissance et celle de votre moitié. On parle évidemment ici de compatibilité numérologique qui se calcule en associant le numéro de votre prénom et celui de votre partenaire.

Comment savoir si 2 personnes sont compatibles ?

Tout d’abord, demandez-vous si vous êtes amoureux de la personne en question. La compatibilité concerne la compréhension, les sentiments et la dépendance. Donc, ces sentiments doivent être les mêmes de la part des deux personnes, sans oublier le fait de se plaire physiquement et d’être à l’aise sur le plan sexuel. Ensuite, il y aura équilibre et compatibilité sexuelle.

Comment savoir si une personne nous est destinée ?

La meilleure façon de savoir est de suivre d’abord votre instinct, mais soyez tout de même à l’affût de quelques petits signes qui répondront à ces quelques questions :
•        Êtes-vous connecté intellectuellement ?
•        Vous souciez-vous l’un de l’autre ?
•        Y a-t-il de l’humour dans votre relation ?
•        Vous ne voulez pas que tout s’arrête ?
•        Admirez-vous votre partenaire ?
•        Est-ce que tu le sens?
·        Le sentez-vous ?

Quel signe sont compatibles en amour ?

Voici les signes astrologiques qui sont compatibles en amour :
·        Vierge et Taureau
·        Taureau et Cancer
·        Scorpion et Cancer
·        Lion et Sagittaire
·        Gémeau et Verseau
·        Cancer et Poisson
·        Bélier et Verseau
·        Balance et Gémeaux

1 commentaire
  1. […] quand on parle d’une relation amoureuse et compatible entre un homme et une femme, par exemple, ou d’un couple en général, l’amour devient […]

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general