Comment savoir si c’est l’homme de ma vie?

Est-ce que l’homme avec qui vous êtes en ce moment est celui avec qui vous voulez vivre le restant de vos jours ? Mais vous vous demandez encore s’il ressent la même chose envers vous ? C’est pour cette raison que vous lisez cet article parce que vous avez besoin de savoir si oui ou non vous êtes prédestiné à être ensemble et que c’est l’homme de votre vie, votre âme-sœur.

Évidemment que ce n’est pas possible que vous avez des réponses avec certitude, mais il y a tellement de signes qui vous permettront au moins de savoir si votre couple est destiné à durer ou non.

Du coup, nous avons émis une liste ci-dessous à titre indicatif

D’abord, si vous êtes dans une nouvelle relation, il est probable que la personne avec qui vous êtes, vous fait tellement vibrer. C’est même possible que cette personne ne pense pas vraiment à s’engager pour du long terme. C’est pour cela qu’il est préférable de demander à l’homme avec qui vous sortez, même si cela peut sembler un peu délicat à faire.

La question qui se pose est alors, est-ce que cet homme est mon âme-sœur ?

Si vous vous demandez si cet homme est vraiment l’homme de votre vie, sachez d’abord qu’il y a certaines personnes qui ne croient pas du tout à cela. Ces derniers pensent qu’il est quasiment impossible de trouver une personne avec qui vous avez une connexion spéciale parmi des milliards de personnes dans le monde.

Mais nous pensons quand même qu’il est possible qu’une personne, spécifiquement vous est destiné et est fait pour vous. Et il y a des chances pour que vous trouvez cette personne, d’ailleurs un chercheur nommé Bustle a fait le calcul et il a découvert que les chances de trouver son âme-sœur sont de 1/10000.

En revanche, l’âme sœur n’est pas ce dont tout le monde pense. Il s’agit d’une personne qui se trouve aléatoirement dans le monde et qui est destiné à vous rencontrer pour devenir à la fois votre partenaire romantique et votre meilleur ami.

Pour notre part, on adhère à la définition de Larousse qui dit que l’âme sœur est la personne avec qui vous avez une connexion et un lien profond qui n’est pas explicable. Alors, vous vous demandez encore quels sont les signes qui vous permettront d’identifier s’il s’agit vraiment de vôtre homme idéal ? nous allons vous donner au moins 38 indications pour que vous « le » reconnaissez.

Les âmes sœurs sont-elles réelles ?

Le magazine Psychology Today affirme en fait qu’il n’y a pas d’homme idéal parfait qui est assortie avec vous. Mais grâce à une relation fusionnelle, profonde et avec le temps, un homme pourra devenir votre homme parfait.

Généralement lorsque vous êtes ensemble, ce sera petit à petit que l’homme en question devienne l’homme de votre vie. Donc dans les dernières étapes du mariage, vous devenez un bon négociateur, une personne qui accepte des compromis.

Il faut alors que vous atteignez un niveau de confiance l’un envers l’autre et les risques de divorce seront de 0% parce que l’homme de votre vie est irremplaçable et vice-versa.

Où puis-je trouver l’homme de ma vie ?

Evidemment qu’il est possible que vous rencontrez l’homme de votre vie dans votre église, dans la bibliothèque, une salle de gym ou même un collègue de bureau. Peut-être aussi que vous connaissez déjà cette personne, il se peut qu’il soit déjà votre meilleur ami ou votre petit ami.

Si vous n’avez pas encore de petit ami ou autres, mettez vos chances de votre côté et essaye de vous rendre quelque part et tâchez de faire en sorte de profiter du moment.

En outre, il convient que vous essayez de rencontrer des gens partout où vous allez et réfléchissez à ce dont vous avez besoin et voyez si cet homme est vraiment l’homme de votre vie.

Il y a aussi d’autres façons pour vous de rencontrer l’homme de votre vie, il s’agit en fait des applis de rencontres ou de vous rendre sur internet. Ce sont des applis comme OKCupid par exemple.

Certains de ces applications ont des petits quiz auxquels vous pouvez répondre pour que vous puissiez matcher parfaitement.

Et il y a même des applis et sites de rencontres qui ont des algorithmes qui vous permettent de trouver l’homme qui vous correspond parfaitement. Voyez les avis sur internet parce que beaucoup de sites ont un taux de réussite élevé.

Voici les signes qui vous montrent que vous avez trouvé votre homme idéal

Vous pouvez être totalement honnête avec lui

Lorsque vous êtes dans une relation, c’est normal de vouloir à tout prix éviter d’être blessé en amour. Du coup, vous pensez qu’il faut que vous trouvez une personne à qui vous pourrez tout dire.

Cette personne avec qui vous partagez les choses que vous ne partagez pas avec votre famille pourrait bien être l’homme de votre vie. Vous avez confiance en lui et il pourrait être le bon partenaire.

Vous avez une excellente alchimie

Ici, c’est une sensation comme quoi, vous êtes traversé par du courant électrique lorsque vous êtes avec lui ou que vous êtes en relation intime. Mais ce n’est pas seulement le sexe qui indique que vous avez une bonne alchimie, cela se ressent aussi dans les appels, les messages et surtout, lorsque vous discutez avec lui.

C’est même un peu plus que la question d’une attirance physique, cela peut être une alchimie intellectuelle ou spirituelle et cela vous lie avec l’homme de votre vie. Donc, est-ce qu’il y a des domaines qui vous permettent de bien vous entendre.

C’est-à-dire est-ce que vous partagez les mêmes valeurs fondamentales ? Si tel est votre cas avec vôtre homme, vous avez une chimie qui vous permet de ressentir des sentiments très intenses et qui dureront à long terme, que ce soit pour l’un ou pour l’autre.

Vous l’aimez vraiment

Si vous ressentez comme quelque chose qui s’apparente à de l’amour, cette personne pourrait être probablement votre âme-sœur. Alors, il se peut que cet homme est l’homme idéal et l’âme sœur que vous avez attendu si longtemps.

Pour l’identifier, vous n’avez qu’à réfléchir à propos de cet homme avec qui vous êtes en ce moment et comparer la relation avec celles que vous avez eues auparavant.

Est-ce que cette fois-ci, c’est un peu différent ? avez-vous le sentiment d’être aimée et d’aimer inconditionnellement ? Est-ce que vous vous souciez de ce gars et est-ce que vous comprenez au moins ce que vous ressentez ?

Si vous avez répondu affirmatif à toutes ces interrogations, il se peut que vous avez de bonnes choses à ressentir en étant avec votre homme.

Ce sera donc un signe que vous avez rencontré l’homme de votre vie, l’homme avec qui vous voudrez passer le reste de votre vie. Du coup, n’oubliez pas de lui dire ce que vous ressentez vraiment.

Il vous connaît mieux que vous ne vous connaissez vous-même

La relation est tellement enrichissante lorsque vous avez un homme dans votre vie et que celui-ci vous connaît mieux que vous ne vous connaissez vous-même. Cela vous donne un sentiment de sécurité parce qu’en fait, vous êtes sûrs que l’homme avec qui vous êtes portera le poids du monde avec vous.

Vous n’aurez alors plus besoin de penser, de vous inquiéter parce que l’homme de votre vie sera celui qui vous épaulera.

Cette personne devra alors être celui qui va vous aider tout au long de votre vie commune. Comme par exemple, il va se souvenir des petites choses ou vous aider à vous rappeler. En fait, c’est comme un sentiment qui affirme que cet homme est votre complément.

Il vous manque quand il n’est pas là

Evidemment que l’homme de votre vie doit vous manquer quand il n’est pas à vos côtés. C’est-à-dire que s’il n’est pas à vos côtés parce qu’il est occupé dans les affaires quotidiennes, vous avez mal.

Vous trouvez cela un peu dur de ne pas pouvoir se parler parce que vous avez envie de lui raconter des détails concernant votre journée. C’est ce qui se passe lorsqu’on a trouvé l’homme de sa vie.

Vous êtes vraiment heureuse

A notre avis, le bonheur, c’est comme à Noel, en fait, il n’est pas possible de décorer un sapin de noël pendant toute l’année et on n’écoute pas non plus des chansons de noël pendant l’été.

Mais pour ce qui est de l’homme de sa vie, c’est possible de le garder pendant toute une vie et cela emplit votre cœur de bonheur.

Donc, la question que vous vous devez poser en fait, c’est est-ce que vous êtes heureuse lorsque vous êtes en couple ? est-ce que votre façon de rester ensemble et de vivre ensemble vous plaît vraiment ? Si vous trouvez qu’il vous rende heureuse, c’est le temps de le garder et rendez-lui aussi heureux que vous l’êtes.

Vous pouvez être vous-même

L’idéal, c’est d’être dans une relation où vous avez la possibilité de montrer qui vous êtes réellement. Sachez aussi qu’il est difficile de vivre au jour le jour et probablement, vous allez traverser une période difficile dans votre couple.  

Alors, si vous voulez une personne qui soit avec vous, même lorsque vous avez des habitudes malsaines (ne pas se brosser les dents, …), c’est lui l’homme idéal. Mais quand même, cet homme vous aime pour qui vous êtes vraiment.

Vous ressentez ses sentiments

Est-ce que tout ce qui lui arrive vous arrive aussi, comme par exemple, si votre homme est triste, vous l’êtes aussi. Ressentez-vous la douleur de votre homme ? Etes-vous aussi excité et heureuse lorsqu’il l’est aussi ?

Si vous sympathisez entre vous, c’est que c’est évidemment l’homme de votre vie.

Repensez à la dernière fois qu’il vous a souri, est-ce que lorsque vous avez vu son visage, vous étiez aussi illuminée ? Une relation est souvent compliquée, mais si vous ressentez de l’affection et si vous êtes vraiment fait l’un pour l’autre, c’est que vous êtes vraiment amoureuse.

On dirait que vous l’avez connu toute votre vie

Est-ce que vous avez l’impression que l’homme avec qui vous êtes faisait toujours partie de votre vie, est-ce que vous sentez que vous êtes connectés l’un de l’autre ? Les âmes sœurs disent qu’ils ressentent ça et qu’ils pensent qu’il serait difficile d’imaginer comment était leur vie avant de rencontrer la personne avec qui ils sont en ce moment.

Il y a aussi le fait qu’il semblerait que vous vous soyez déjà croisés auparavant, peut-être est-ce le cas ? Mais ce qui est sûr, c’est que vous avez déjà oublié à quoi ressemblait votre vie avant de le rencontrer.

Vous avez l’impression que vous le connaissez depuis toujours, même si cela ne fait que très peu de temps tout simplement.

Vous vous complétez

Cela semble un peu cliché, mais est-ce que votre homme vous complète ? S’il est vraiment l’homme de votre vie, le Yin de votre Yang, la pièce qui a manqué à votre vie amoureuse, c’est que vous avez rencontré l’homme parfait pour vous. Ainsi, ce ne sera pas facile d’imaginer vivre votre vie avec quelqu’un d’autre que cet homme là.

Vous vous sentez en sécurité avec lui

Vous savez qu’il va vous protéger, il est comme ça et vous ne vous souciez pas de quoi que ce soit parce qu’il sera là pour vous pour le meilleur et pour le pire. Vous n’aurez même pas besoin de remettre en cause ses intentions parce que vous savez que vous et lui, ce sera pour le meilleur et pour le pire.

Vous vous respectez mutuellement

Il s’agit là de quelque chose de très important parce que non seulement, vous avez trouvé l’homme de votre vie, mais vous savez qu’il sera celui avec qui vous envisagez de vous marier et il est l’élément central de votre relation.

Vous vous dites tout

Evidemment que oui, il est votre meilleur ami, votre partenaire pour la vie. Bien évidemment que vous allez tout lui dire, mais ce sera aussi l’homme qui va tout savoir sur vous et vous allez lui raconter tous les bons et mauvais moments de votre journée parce qu’il va vous comprendre parfaitement.

Vous formez une super équipe

Il y a tellement de personnes qui affirment que vous êtes une super team, n’est-ce pas ? Cela veut vouloir dire qu’il ne s’agit non seulement pas lorsque vous n’êtes que tous les deux, mais c’est comme ça pour tous les aspects de votre vie.

Autrement dit, vous travaillez bien en équipe, vous surmontez ensemble les problèmes et vous pouvez compter sur lui pour effectuer des tâches et porter les fardeaux avec lui.

Vous êtes serein dans la relation

Cette fois-ci, vous n’avez pas à avoir peur qu’il mette fin à la relation pour n’importe quoi. Vous n’avez pas des doutes comme ceux que vous aviez eu lors de vos relations avec vos ex.

En revanche, vous vous sentez en sécurité et vous ne vous souciez plus de la rupture ou du divorce. Vous savez que vous serez ensemble pour la vie.

Vous savez juste instinctivement

Vous pouvez appeler cela l’instinct, mais la plupart du temps, lorsque vous rencontrez l’homme de votre vie, vous savez que vous avez trouvé le partenaire idéal avec qui vous allez être le restant de vos jours.

Il s’agit probablement d’un sentiment qui dit que vous avez rencontré votre moitié. Vous sentez que votre vie a maintenant un sens et c’est comme un genre d’intuition.

Vous êtes des meilleurs amis

En fait, la relation de couple fonctionne de la même façon que les amitiés. C’est-à-dire que vous allez avoir le sentiment que vous avez rencontré le meilleur ami que vous n’avez jamais eu auparavant.

Vous savez qu’il vous comprend et d’une façon que vous n’avez encore jamais vu auparavant. Vous savez qu’il y a un profond lien dans votre relation de couple, un lien que vous ne saurez décrire.

Vous avez déjà planifié votre avenir ensemble

Si vous avez probablement déjà fait des plans pour votre futur, sachez que vous avez déjà trouvé l’homme de votre vie. Alors avez-vous un même programme pour votre avenir ?

Si c’est facile pour vous de planifier quelque chose avec lui, c’est que cette personne avec qui vous êtes est la personne avec qui vous voulez certainement passer l’éternité.

Il fait de vous une meilleure personne

On parle d’un genre de personne qui, non seulement fait ressortir le meilleur de vous, mais c’est aussi la même personne qui vous encourage pour que vous puissiez atteindre votre potentiel. Il sait vous encourager et il sait quoi dire pour faire ressortir ce qui est mieux en vous.

Vous vous soutenez mutuellement

En fait, ce n’est pas le simple fait qu’il vous soutient dans ce que vous faites, mais qu’il a les mêmes aspirations que vous. Et si tel n’est pas le cas, vous pouvez le soutenir aussi dans ce qu’il entreprend. Donc, un homme de votre vie fait de vous une meilleure personne, c’est ce qui doit se faire naturellement avec son âme-sœur.

Vous avez cessé de chercher quelqu’un de nouveau.

Vous savez que ce sera la dernière personne de votre vie amoureuse. En fait, vous avez supprimé tous les comptes de tous les sites de rencontres sur lesquels vous vous êtes inscrits. Vous avez trouvé le réconfort et la paix dans votre relation et vous n’avez pas besoin de trouver quelqu’un de mieux.

Vous vous sentez chez vous dans la relation

Quand vous êtes avec lui, vous vous sentez comme si vous avez trouvé votre foyer. Vous êtes à l’aise dans la relation, vous vous plaisez et votre partenaire vous rend heureuse. Lorsque vous avez trouvé une relation de ce genre, vous avez trouvé l’homme spécial.

C’est dans ce genre de relation qu’on se dit souvent « ouf », comme un soupir de soulagement parce qu’en fait, la personne avec qui vous êtes est une personne de confiance.

De ce fait, vous n’avez pas à vous soucier du fait qu’il soit attiré par une autre femme parce que vous savez que c’est platonique et que vous n’êtes pas jalouse du tout.

Vous vous écoutez et vous vous comprenez

Si vous êtes sûre que l’homme avec qui vous êtes en couple vous écoute, c’est que c’est déjà un bon partenaire. Si vos vous écoutez mutuellement, c’est que votre relation est une relation attentionnée.

Si votre homme vous écoute alors, il est vraiment soucieux à propos de tout ce qui vous concerne, notamment votre bien être et votre personne.

Vous pouvez complètement baisser votre garde dans la relation

Est-ce que votre partenaire du moment a déjà vu votre meilleur état, vos hystéries et vos pires états ? Si vous vous sentez à l’aise de tout lui montrer, c’est qu’il doit être une personne spéciale pour vous.

Et on pense que les gens qui peuvent se dévoiler l’un face à l’autre sont des âmes-sœurs.  Et malgré vos crises d’hystérie et vos caprices, l’homme qui vous aime et l’homme idéal restera toujours auprès de vous et vous chérira.

Vous faites tous les deux des mêmes choses idiotes

Si votre homme est un peu bizarre et qu’il comprend même les bêtises que vous faites, vous avez probablement rencontré votre âme-sœur.  Bref, personne ne comprend jamais ces choses-là non ? mais si vous avez rencontré un homme de ce genre, c’est qu’il est un homme spécial et qu’il comprend vos blagues pourries et vos névroses bizarres.

Vous comprenez enfin l’amour

Il est tout à fait possible que vous avez regardé des films romantiques, lu des romans d’amour, mais vous n’avez pas encore compris, ni ressenti ce qu’est l’amour véritable ?

Et ce n’est que maintenant que vous comprenez que vous êtes tombé follement amoureuse de ce mec, c’est que c’est la bonne personne. Et avec l’amour vient le mariage, le fait de devenir parent. Mais ne vous emballez pas quand même si vous allez dans la bonne direction.

2 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. […] C’est pourquoi nous vous proposons cet article qui vous permettra d’apprendre à gérer votre jalousie surtout si c’est l’homme de votre vie. […]

  2. […] compatibles ? ». La compatibilité amoureuse, c’est plus que le fait d’être avec son homme ou sa femme tout le temps. Il s’agit de savoir dans quelle mesure les points de vue et les […]

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general