Comment savoir si c’est la femme de ma vie?

Est-ce que ça fait un petit moment que vous êtes en couple, mais vous ne vous êtes jamais senti épanoui dans la relation. C’est probablement la raison pour laquelle vous vous demandez si cette femme avec qui vous êtes est vraiment la femme de votre vie.

En fait, c’est quelque chose d’assez simple, mais je pense qu’il vous faut quand même quelque chose de concret. Évidemment qu’il y en a des signes que vous pouvez essayer de comprendre chez les femmes. Malheureusement, on ne va pas pouvoir tous les énumérer ici. Donc, nous avons réduit les signes au nombre de 5 pour que vous puissiez quad même reconnaître la femme de votre vie :

  • Vous êtes fier de votre relation de couple et de la femme avec qui vous êtes.
  • Vous ne lésinez pas à vous afficher avec la femme avec qui vous êtes en couple.
  • Vous la présentez à tout le monde, des amis, la famille, etc.
  • Vos parents la connaissent et vous connaissez ses parents.
  • Vous êtes admiratifs devant elle et vous croyez absolument à tout ce qu’elle dit.

Évidemment que le contraire doit être valable aussi parce qu’en fait, il faut être fier de son couple pour que cela soit une histoire solide. D’ailleurs, lorsqu’il n’y a pas d’admiration dans un couple, cette histoire se terminera sûrement toujours par un échec au fil du temps. Alors, il faut que vous acceptiez votre femme telle qu’elle est et elle doit aussi faire de même.

Comment reconnaître la femme de sa vie ?

Si vous vous posez cette question, c’est que vous êtes au courant des défauts de votre femme, et évidemment qu’on parle de tous les défauts, du plus petit au pire. Par exemple, vous connaissez ses habitudes et vous savez qu’elle ne s’épile pas l’hiver parce qu’elle est un peu paresseuse, et peut être qu’elle rote aussi après avoir bu une boisson gazeuse comme du soda par exemple. Et si ce qui vous aurait dérangé chez une autre femme vous a quand même rien fait chez elle, c’est que vous acceptez cette femme sans sourciller.

Peut-être que vous ne voyez même plus ses défauts parce que chez la femme de sa vie, on l’accepte avec ses défauts et ses points forts. Des fois, on ne choisit pas sa femme objectivement, mais on la choisit comme elle est. Du coup, lorsqu’elle est la bonne, vous ne vous en ferez pas pour ses défauts. Encore faut-il que cela soit réciproque également. Elle doit vous accepter non seulement comme qui vous êtes, mais elle va vous mettre sur un piédestal par rapport à tous les autres mecs.

En fait, on reconnait aussi la femme de sa vie lorsqu’on imagine faire des projets avec elle. C’est aussi un signe indispensable qui indique que vous avez trouvé la femme de votre vie. Car sachez-le, on ne se projette pas avec une femme lambda. C’est avec la femme de sa vie uniquement qu’on fait des projets de vie comme le fait de fonder une famille ou construire une maison. En d’autres termes vous envisagez de bâtir votre avenir avec elle et aussi, vous ne pensez pas imaginer votre futur sans cette femme.

Lorsque c’est vraiment la femme de votre vie, vous n’arrivez pas à imaginer le cas où vous allez l’exclure dans vos plans futurs. On pense vraiment que parmi tous les signes auxquels vous devez être attentifs, vous saurez que le fait que vous avez besoin d’elle dans votre futur est un signe très fiable.

Entre points communs et compromis

Oui c’est possible qu’on ait des points communs avec une femme, mais on n’aimerait pas tant que ça faire notre vie avec elle. En fait, si l’on veut faire durer son couple toute la vie, mais qu’on a aucun point commun, ce ne sera pas chose aisée. C’est donc assez rare de vivre ce genre de relation parce qu’en fait, il faut qu’on ait des points communs auxquels se baser et se raccrocher pour qu’un couple puisse avancer et finir ensemble.

Mais il faut quand même préserver sa liberté et respecter la liberté de l’autre et c’est aussi encore mieux d’essayer de faire des choses ensemble. D’ailleurs, c’est la définition même d’un couple, mais en plus de cela, un couple c’est deux personnes qui savent faire des compromis. Car évidemment, un couple ne peut pas toujours s’entendre sur tout, sinon la vie de couple serait tellement ennuyeuse.

Mais si c’est vraiment la femme de votre vie, vous n’aurez aucun souci à faire un compromis peu importe la destination de vos prochains rendez-vous ou vos vacances, ou que ce soit pour l’achat d’un nouveau terrain ou d’une maison. Le mieux, c’est que vous sachez qu’il y a des choses très importantes lorsqu’on a des vies communes comme le fait d’être parent par exemple.

La tromper ? Jamais !

Ici, cela ne veut pas dire que si un homme veut tromper sa femme que ce n’est pas la femme de sa vie. Mais quand même, il faut savoir que lorsqu’on a trouvé la femme de sa vie, il faut qu’on ne pense qu’à elle et non aux autres femmes. Donc, aucune autre femme ne va être mieux qu’elle à vos yeux. Et même si ce sera Camilla Cabello qui va vous demander en mariage, vous serez totalement indifférent.

Et il ne faut pas oublier non plus le sexe parce que la femme de votre vie doit être celle qui va vous offrir le meilleur sexe que vous n’avez jamais expérimenté. C’est aussi ce qui est important dans le genre de relation comme celle-là. Mais cela n’exclut pas non plus le fait que vous pouvez avoir une vie sexuelle épanouie avec une femme qui ne sera jamais votre âme-sœur. Quand c’est la femme de sa vie, le sexe est toujours meilleur parce qu’en fait, vous n’aurez plus peur de parler de ce sujet.

Le fait est que vous et votre âme-sœur avez une confiance mutuelle et c’est ainsi que tout marche bien. Et on parle évidemment de la vie sexuelle comme de la vie affective, vous serez comblé en tout point. Vous n’aurez plus alors besoin de chercher ailleurs.

Voici alors comment reconnaître la femme de votre vie

Bref, il y a tellement de points qui vous permettront de savoir que vous avez trouvé la femme de votre vie. Mais ceux qui en ont déjà trouvé la leur ont des fois du mal à savoir précisément, pourquoi ce sera elle. Alors quand on leur demande comment ils pensent qu’il s’agit de la femme de leur vie ? Ils répondent tout simplement qu’ils le savent, c’est tout. En fait, il s’agit d’une sensation qu’on ne peut pas vraiment définir tant qu’on ne l’a pas encore vécu. Mais ce qui est vraiment plaisant, c’est que lorsqu’on est avec la femme de sa vie, on peut facilement le reconnaître.

Comment trouver la bonne fille

Vivez une vie bien remplie

En fait, le fait de mener votre vie de façon épanouie vous permettra d’attirer des partenaires qui vous conviendront. D’ailleurs, qui aurait envie de sortir avec quelqu’un qui n’est pas intéressant ? Alors soyez une personne qui sait équilibrer son mode de vie, passez du temps avec vos amis, trouvez-vous des passe-temps et faites-en sorte d’avoir une vie bien épanouie. De cette façon, ce sera plus facile pour vous de trouver des choses en commun avec la fille qui vous plaira.

Ayez confiance en vous

Ce ne sera pas possible de rendre quelqu’un amoureux de vous sauf si vous faites en sorte de vous aimer vous-même. D’ailleurs, tout le monde a une petite part d’insécurité en lui-même, mais il faut que vous faites en sorte de laisser votre partenaire tirer le meilleur parti de la relation, c’est-à-dire le meilleur parti de vous, cela fera se sentir les partenaires potentiels un peu plus en sécurité avec vous. Donc, travaillez votre confiance en vous-même, affirmez-vous et si vous ne pouvez pas encore, demandez conseil à un thérapeute ou à un membre de confiance parmi votre famille.

Ne soyez pas désespéré

Il y aura un moment ou vous allez essayer tant bien que mal de trouver la bonne personne, peut-être aussi que vous mettez la barre trop haute. Le mieux serait simplement de vivre votre vie et de ne pas trop vous y attacher à l’idée de trouver votre âme-sœur. L’amour vient souvent au moment où on s’y attend le moins.

Par contre essayez de définir les qualités dont vous voulez trouver chez une femme. Vous verrez que ce sera ainsi plus facile de rencontrer un partenaire potentiel lorsque vous avez déjà une quelconque idée en tête de comment elle ressemblera. Est-ce que cette femme doit être pieuse ou gentille ou aimer les animaux.

Restez flexible

En fait, ce n’est pas que vous avez défini les caractéristiques de votre partenaire de rêve qu’une femme de votre vie doit forcément les avoir tous. En fait, on sait que les gens tombent amoureux d’un genre de femme qu’ils ne pensent jamais aimer. Alors, considérez les caractéristiques que vous avez définis comme étant un genre de directive et non une règle absolue. Alors mettez les chances de votre côté et ne mettez pas tout au main du destin.

Ne vous attendez pas à trouver votre âme-sœur à l’épicerie au hasard ou en allant au supermarché. Activez-vous et rendez-vous à différents endroits qui vous intéressent pour que vous puissiez avoir la chance de rencontrer une femme de votre vie. C’est même possible de se rendre sur les sites de rencontres. N’oubliez pas de varier les opportunités, comme par exemple si vous vous êtes déjà inscrits sur un site de rencontre, vous pouvez encore essayer de trouver quelqu’un en soirée.

Chercher au bon endroit

Vu le fait que vous devez maximiser les chances de rencontrer une femme, oubliez de vous rendre dans les endroits que vous n’aimez même pas. Si vous n’êtes par exemple une personne très pieuse, ne cherchez pas votre âme-sœur à l’église. Et si vous n’êtes pas un homme qui aime se rendre dans les bars, alors vous n’avez qu’à ne pas vous y rendre pour trouver la femme de vos rêves.

Donc, on pense que vous devez uniquement vous rendre dans les endroits qui vous plaisent. Comme par exemple le fait que vous êtes un geek de science-fiction, rendez-vous dans les librairies ou dans les conventions Star Wars. Peut-être aussi êtes-vous un amoureux des arts, rendez-vous dans un musée ou dans un cours d’art.

Identifier la bonne fille

Évidemment que vous devez demander à la fille qui vous plaît de sortir avec vous. Évidemment que vous ne saurez jamais qu’elle vous aime si vous n’essayez pas de lui proposer un date. Si vous rencontrez une femme qui vous plaît vraiment et que vous trouvez intéressante ou attirante, n’ayez jamais peur de lui proposer un date. Le pire dans le cas contraire, c’est que vous allez rater la chance qui vous est donné de sortir avec elle. Dans le cas où vous ne lui plaisez pas, passez à autre chose, du coup, essayez d’être un peu plus honnête et direct.

Gardez-le décontracté

C’est bien que vous soyez décontracté un peu lors de votre premier rendez-vous, mais le fait est que si vous luis demandez de sortir, évitez d’être trop bourré. Parce que si vous allez rencontrer une fille pour la première fois et que vous n’avez pas de jugeote, vous ne pourrez jamais être sûr de pouvoir la comprendre, l’identifier et de la cerner pendant votre premier date. Si vous voulez qu’il y a de l’alchimie entre vous, vous devez trouver un cadre où vous vous sentirez confortable et pratique pour tous les deux. Ainsi, vous allez apprendre à vous connaître et à engager des conversations intéressantes.

Et vu que vous ne connaîtrez probablement pas encore rien sur la personne, vous devez essayer de trouver un terrain d’entente entre vous. N’oubliez pas de rester vous-même et ne soyez pas trop prétentieux et ne copiez pas les répliques des cinémas ou les comportements des acteurs pour impressionner la femme avec qui vous avez un rendez-vous.

Pour engager la conversation donc lors du premier rendez-vous, posez des questions du genre : « qu’est ce qui t’intéresse à l’escalade » ou la question, « qu’est-ce que tu trouves de mieux à faire l’escalade ? »

Parlez du moment présent et ne soyez pas non plus ennuyant en parlant de météo, mais discutez d’un sujet qui vous concerne tous les deux. Comme par exemple si vous aimez la musculation, dites que vous aimez faire ça avec elle.

Quelles sont les raisons qui permettent de dire que vous avez trouvé la femme de votre vie ?

Elle est aussi votre meilleure amie

En fait, la base d’un couple est d’abord l’amitié parce qu’en fait il faut d’abord s’entendre comme si vous étiez amis. Ce n’est qu’ensuite que vous allez établir un climat de confiance dans votre couple.  

Vous ressentez un sentiment de calme en sa compagnie

Lorsque vous passez beaucoup de temps avec votre partenaire, vous vous sentez comme si vous étiez en paix et que vous voulez toujours être avec elle. Évidemment qu’il y aura des hauts et des bas au tout début de la relation, mais il fait seulement que vous soyez à l’aise l’un envers l’autre.

Vous avez une empathie extrême pour elle

Lorsque la femme n’a pas réussi à combler une de vos attentes, vous ressentez toujours le même sentiment envers elle. Et la voir bouleversée vous fait sentir comme si vous étiez bouleversé aussi, mais dans le cas contraire, son bonheur vous ravit. Une fois que vous êtes fier de votre BAE, vous avez trouvé la perle rare.

Vous vous respectez

Une relation n’est rien sans respect, donc si la femme de votre vie ne vous admire pas pour qui vous êtes, elle n’est probablement pas votre âme sœur. Votre âme sœur doit tenir compte de vos sentiments et de vos idées, et non les ignorer. Ils devraient vous apprécier et vous aimer et toujours bien vous traiter.

Vous vous équilibrez

Vous n’avez pas besoin de tout avoir en commun pour que vous et la femme de votre vie soyez heureux. En fait vous pouvez avoir des vocations, des tempéraments et des éducations différentes, mais vous pouvez toujours convenir l’un à l’autre.  Le principal, c’est que vous trouvez en chacun de vous, des personnes très différentes, mais complémentaires et réunis par l’amour. Probablement, vous êtes de nature un peu froide et cela lui rend anxieuse, peut-être aussi que vous êtes intelligents et elle non. Mais ce n’est pas grave, vous faites partie d’un même foyer, les deux faces d’une carte, le Ying et le Yang.

Vous êtes d’accord sur les choses importantes

Vous ne pourrez peut-être jamais décider quelle émission de télévision regarder ensemble ou quelles garnitures mettre sur la pizza, mais en ce qui concerne les choses importantes de la vie, vous êtes totalement sur la même longueur d’onde.

Vous partagez les mêmes objectifs de vie

Cette partie est très importante parce que si vous êtes ensemble, c’est pour se projeter dans le futur en vue d’avoir des plans d’avenir. On ne parle pas évidement du fait que vous devez avoir des carrières similaires, mais vous pouvez par exemple vous mettre d’accord sur le fait de fonder une famille, d’habiter aux États-Unis, etc.. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura forcément des désaccords, mais quand même, le plus important, c’est que vous projetez de faire de jolies choses.

Vous pouvez totalement être vous-même

Quand il s’agit de la femme de votre vie, vous n’avez pas à faire semblant. Vous pouvez alors être vous-même et cela ne doit pas lui déranger non plus. En fait, si elle vous aime vraiment, elle partage vos plaisirs, vos bizarreries et vos secrets aussi. Et le plus important, c’est qu’elle ne vous jugera point, mais au contraire, elle va vous soutenir.

Vous vous battez pour la relation

En fait, une vie de couple n’est pas facile du tout, même si vous êtes des âmes-sœurs. Du coup, il faut que vous travaillez durement pour que votre relation tienne. Cela veut dire que vous devez faire des compromis, de travailler sur vous-même et aussi que vous essayez de trouver toujours des solutions aux éventuels problèmes.

Vous êtes les plus grands fans l’un de l’autre

La femme de votre vie doit vraiment compter pour vous et cela doit être réciproque. C’est-à-dire que si elle réussit dans la vie, vous devez être fier d’elle et vice versa. Le simple fait que votre copine ou votre femme soit heureuse doit vous rendre heureuse aussi.

Il y a une alchimie intense entre vous

Évidemment que le physique compte beaucoup entre vous et la femme de votre vie. Mais cela ne reste pas là parce qu’il faut aussi que vous ressentez une certaine attirance, un petit quelque chose qui vous fait sentir euphorique quand vous êtes ensemble.

Vous êtes là l’un pour l’autre

Bien sûr qu’être en couple, c’est bien, mais la femme de votre vie sera à vos côtés pour le meilleur et pour le pire. Cela veut dire aussi que malgré que vous traversez une mauvaise passe, vous savez que vous avez une personne sur qui compter et qui sera proche de vous quel que soit la situation.

Vous êtes en sécurité dans la relation

C’est un sentiment normal d’être jaloux un peu, mais vous devez quand même avoir un peu plus confiance en votre partenaire. C’est-à-dire que vous devez avoir l’assurance que rien ni personne ne puisse vous séparer de votre BAE, pas même les sorties entre amis ou le fait qu’elle aille à une fête que vous devez manquer.

Vous voulez juste être l’un auprès de l’autre

Même si vous n’organisez, ni ne planifiez pas toujours des rendez-vous bien élaborés, le fait que vous soyez tout simplement tout le temps ensemble vous fait vous sentir mieux. Peut-être est-ce que vous avez tout simplement envie de ressentir la présence de l’autre et cela vous plaît vraiment.

Comment savoir si elle est la femme de votre vie ?

On vous conseille de regarder à l’intérieur de vous-même, car vos sentiments sont des choses auxquelles VOUS avez accès, écoutez votre coeur.

Comment savoir si une femme est faite pour moi ?

1. Rien n’est plus important que vous
2. Elle répète la phrase « Quelqu’un comme toi »
3. Ses amis sont maintenant vos amis
4. Elle est toujours un pas trop près
5. Elle est là pour vous quoi qu’il arrive
6. Vos ex-petites amies sont ses meilleurs et ses pires sujets
7. Tout ce qui vous concerne est important
8. Elle a toujours un sourire pour vous
9. Elle s’assure que tout est parfait
10. Elle a son moment de jalousie

Comment dire à la femme de sa vie qu’on l’aime ?

Passez du temps avec elle pour tester la complicité
Préparez ce que vous allez dire
Emmenez-la dans un endroit décent et soyez présentable lorsque vous décidez de lui dire que vous l’aimez
Dites-lui de réfléchir avant de donner une réponse.

3 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. […] etre romantique? Comment savoir si c’est la femme de ma vie? Comment faire pour se débarrasser de la jalousie […]

  2. […] ne souhaite rester dans une relation malsaine. Nous avons tous notre idéal de ce que devrait être un couple et nous devons choisir un partenaire avec lequel nous partagerons une vie que nous construirons […]

  3. […] relation avec deux personnes compatibles signifie que l’homme et la femme ont des philosophies de vie communes et des objectifs allant dans la même direction. Peut-être […]

Laisser un commentaire

Ask Cupidon
Logo
Enable registration in settings - general